Depuis 1954

 
 
 
     
 

Créée en 1954 par Albert Weiler, la menuiserie WEILER A. & Fils est une entreprise familiale dont les trois fils, Patrick, Jacques et Yves Weiler, poursuivent et dynamisent l’activité originelle principale qu’est la fabrication en bois d’éléments destinés aux bâtiments résidentiels.

Portes, fenêtres, escaliers et charpentes sont ainsi le Core Business de cette société dont la clientèle est majoritairement professionnelle.


Dans les années 80 puis dans les années 90, se spécialisant progressivement dans des secteurs corollaires tels celui du coupe feu (porte, cloison, plafond, etc.) et celui de la fabrication de châssis en bois et pvc de qualité, vérandas et portes automatiques, la menuiserie Weiler, riche d’une expérience de plusieurs décennies, s’est alors naturellement tournée vers le domaine du parachèvement intérieur (dont l’isolation) ou extérieur (bardages, terrasses de jardin).


Cumulant leurs acquis et leurs compétences respectives, Patrick, Jacques et Yves Weiler ont alors convenu d’ajouter à ces diverses activités celle de l’ameublement réalisé sur-mesure et de la décoration de surfaces à vocation commerciale (magasins, pharmacies, stations essence, banques, usines, bureaux, etc.), ou privée (meubles d’appoint, stores vénitiens, etc).